Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez les poulettes, ON S'AFFICHE!
1 juin 2010

SKETCH de JUIN 2010 (dans les temps finalement,^^!!!)

COUCOU!!!!!!!!!!!!!!

A y est, je viens de récupérer ma connexion internet; un truc hyper-rare, dixit le réparateur, quelqu'un s'est accaparé notre ligne, à notre insue; au départ, on a cru à du piratage, pis finalement ça n'est qu'une erreur de leur part, ils ont attribué  notre ligne à un particulier, habitant Rennes, tout en gardant malgré tout notre numéro, (un truc technique de OUF, quoi!)

Enfin, bref, depuis 15 heures, je suis sur les starting blocks, pour essayer de rattraper notre retard....

Alors de suite sans plus attendre, je vous présente notre nouveau sketch ainsi que notre invité guest du mois.

Ce mois ci nous avons décidé de mettre en avant, une de nos + fidèles participantes, depuis la création du blog des Poulettes (et nous comptons, faire cela régulièrement, par la suite; vous êtes si nombreuses à nous époustouffler avec vos superbes bannières).

Et donc, je vous présente Zyan01; nous sommes sûres que vous avez toutes craqué, sur les bannières qu'elle a réalisé chaque mois; si non, je vous invite à la redécouvrir dans les récap mensuelles précédentes des participantes.

Zyan01 Je la laisse se présenter:

"Coucou les poulettes,

Quand j'ai reçu l'invitation de Chiknana pour être l'invitée guest du mois de juin, je me suis dit : waouhh quelle chance et honneur ! Surtout, j'adore le concept des Poulettes de créer nous-mêmes notre bannière en suivant un sketch ! Pas de photo, pas de barrières, donc je laisse mon imagination aller à 200%

Assez de blabla, voici ma présentation : je m'appelle Valérie, Zyan01 sur le net. Je vis à Genève en Suisse Romande, je suis mariée et maman de 3 garçons !

Il y a environ 2 ans que j'ai découvert le scrap grâce à une pub dans un magazine de perles ! Eh oui, ma première passion...les perles...mais depuis quelques mois, j'ai complètement laissé tomber ce loisir pour me lancer à fond dans le scrap, oh Scrap quand tu nous tiens...:-)

Pour l'instant, je n'arrive pas vraiment à définir mon style,mais Martouille m'a bien décrite, un univers "funky" plein de couleurs ! J'adore les sketchs et challenge, ça me donne plein d'idées mais en général, c'est la photo qui me guide et le reste suit. J'espère avoir plus de temps pour créer et explorer différentes choses dans le monde du Scrap. Sûrement que mon style va évoluer avec le temps, je me laisserais guider par mes envies...

Un grand MERCIIII à toute l'équipe pour leur invitation et j'espère que ma bannière vous plaira, car Les Poulettes cartonnent à chaque sketch !

Bisous et bon Scrap !
Valérie (Zyan01)"

Et surtout n'hésitez pas à aller découvrir son blog hypra dynamique: c'est là: http://scrapandfun.canalblog.com/

--------------------------------------------------------------------------------------------

Voici le sketch de JUIN 2010:

Sketch_5_Juin_2010_des_Poulettes

Dessinné ce mois ci par Bibine!!!!!!!!!!!!!!

avec les contraintes à respecter absolument:

*mettre une représentation d'un porte bonheur (ici, c'est la coccinnelle, que vous pouvez, bien sûr, réutiliser....)

*et des fleurs

imagesFor this sketch, your banner must include:

* a lucky charm (here, it's the ladybird, that you can of course, reuse)
*and flowers


images_espPara esta plantilla, el banner debera incluir:

*Un amuleto de la suerte (en este caso, la mariquita, que  puede, por supuesto, utilizar igualmente)
*Y las flores

-------------------------------------------------------------------------------------

Et donc Zyan01 en découvrant le sketch a pensé :

"Quand j'ai vu ce sketch, je me suis dit : "Il est pour moi !" J'ai visualisé rapidemment ma bannière ! Là, c'était la bonne occasion d'utiliser cette coccinelle qui trainait dans mes tiroirs et autres petites choses qu'on a toutes et on ne sait jamais quoi en faire, non ?!? Alors pour une fois, j'ai été rapide à la réaliser, miracle ! "

Voici sa bannière:

Zyan01_sketch_Juin_2010_des_Poulettes

Et ce qu'elle en a pensé après réalisation:

"Une fois la bannière finie : J'ai dit : Ohhh qu'est-ce-qu'elle est grande et toute rouge cette coccinelle ! Je ne savais plus... Alors, bon, j'ai sauté dans mon lit et on verra bien à mon réveil ! Finalement, je n'ai plus rien touché et j'étais quand même contente du résultat !!!"

-------------------------------------------------------------------------------------------

Puis, voici ce que les Poulettes ont réalisé

Tout d'abord

LILITH:

avec ses impressions:

"en découvrant le sketch:
la premère chose que je me suis dit fut "mais qu'est ce que je vais bien pouvoir mettre comme porte bonheur?", et puis j'ai eu une idée... malheureusement, je n'ai pas pu faire la bannière de suite et j'ai oublié ma première idée Very Happy. Cependant, j'ai trouvé le sketch assez "simple" pour pouvoir l'adapter à ma façon."

Lilith

"et une fois la bannière réalisée:
Du coup j'ai du trouver une autre idée... J'ai trouvé une image de trèfle que j'ai imprimée sur du transparent, et je me suis lâchée avec la peinture... j'aime que ma bannière soit à l'image de mon blog, bien sûr, mais toujours en restant assez sobre et sur fond blanc."

Je précise sa technique, (où aucun scrap digital n'est utilisé!):

"rien de compliqué, j'ai pris un papier blanc, collé un tag que j'ai auparavant altéré.
j'ai fait mon petit travail de peinture et patouille, et enfin j'ai imprimé un trèfle sur du papier transparent, que j'ai collé! et puis j'ai ajouté le texte à la machine à écrire. Pour finir, j'ai éclairci ma bannière afin de rendre le fond blanc + lumineux"

----------------------------------------------------------------------------------

Vir"ginie":

avec ce qu'elle a pensé en découvrant le sketch

"Le sketch m’a tout de suite plu, bravo bibine, j’aime son coté printanier; petit souci : le bla bla; j’ai toujours bcp de problèmes avec le journaling, les titres; mes premières idées ont été : des couleurs douces, de fleurs, de la couture.

Virginie

Pendant:

"J’aime faire les fleurs moi-même, cette fois je me suis inspirée de celle que j’ai trouvé dans le livre de Céline navarro, elles correspondent bien a mes envies de tissus en ce moment, et sont très faciles a réaliser.
Pour le bla bla, j’ai repeté en boucle le titre du blog....... !!
J’ai toujours du mal a laisser des espaces vides, sur mes pages comme sur mes bannieres, j’ai donc ajouté une arabesque sous le titre pour combler un peu l’espace.
Pour le porte bonheur, c est une coccinelle !!

Après : le résultat est un tout petit peu différent de ce que j'avais imaginé, mais j’aime bcp !! "

------------------------------------------------------------------------------------------------

BIBINE75:

Bibine

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

ELISA:

Elisa_sketch_Juin_2010_des_poulettes

------------------------------------------------------------------------------------------

CRICRI:

Cricri_sketch_Juin_2010_des_Poulettes

------------------------------------------------------------------------------------------

GALLOU:

Gallou_sketch_Juin_2010_des_Poulettes

-------------------------------------------------------------------------------------------

CHIKNANA:

P1100910

---------------------------------------------------------------------------------------

SCRAPOMARJO:

pour  "52, rue Scrap'copines":

Marjo_sketch_Juin_2010_des_Poulettes

---------------------------------------------------------------------------------

MASSILIA:

Massilia_sketch_Juin_2010_des_Poulettes

---------------------------------------------------------------------------------------

{DEB}:

Deb_sketch_Juin_2010

------------------------------------------------------------------------------------------

LILILALI:

Lililali_sketch_de_Juin_des_poulettes

----------------------------------------------------------------------------------------

MARTOUILLE:

Martouille_sketch_juin_2010_des_Poulettes

-------------------------------------------------------------------------------------------

Comment je suis fière encore une fois, de mes poulettes: DE VRAIS ARTISTES!!!!

Alors à votre tour, laissez vous envahir par ce sketch qui donne envie de buller sur sa chaise longue!!!!!!!

Si vous réalisez votre bannière avec le sketch de JUIN, n'oubliez pas de me la poster avant le 30 JUIN,  à poulette-chiknana@orange.fr, en pensant à me la renommer de votre pseudo, et à m'indiquer l'adresse de votre blog; comme cela, je me ferai une joie de la publier sur le blog le 15 et/ou le 30 JUIN, (selon si vous êtes nombreuses ou pas à participer), en faisant un lien vers votre blog, pour que l'on puisse la voir dans son contexte, et vous féliciter par la même occasion!!!!!!

imagesDon't hesitate to send your banner to poulette-chiknana@orange.fr, don't forget to name your picture with your pseudonym and send me your blog address.
I will love to publish your banner on the blog at the end of the month, and link it to your blog so that we can admire it in it's context and congratulate you !
If your banner corresponds to another months sketch I will publish it in the corresponding months album.


images_esp             No dudes en enviarme tu banner a poulette-chiknana@orange.fr
, sin olvidar tu nombre y la dirección de tu blog. Me encantará publicarlo en nuestro blog a finales del mes, con un enlace hacia tu blog para que se pueda admirar en su contexto y felicitarte directement !

Sur ce, je vous dis à très bientôt!

Dès demain, la récap de la seconde quinzaine des participations au sketch de Mai: je me doute, que vous l'attendez aussi, avec impatience.....

Bonne fin de journée

Big BISES

Bérangère/Chiknana et toute la DT

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai fait une bannière. Elle est sur mon blog, là: http://angelouscrap.over-blog.com/
C
Superbe les filles ! j'adore ! Merci encore à Chiknana pour ses conseils. J'ai fini ma bannière, vous pouvez la découvrir ici: http://laissezparlerlesptitspapiers.blogspot.com/<br /> <br /> Merci les poulettes!
G
C'est la première fois que je participe, d'une part j'ai créé mon blog avant-hier et je n'ai eu connaissance du blog des poulettes qu'aujourd'hui.<br /> L'idée de ce sketch m' a intéressée et j'ai eu beaucoup de plaisir à la réaliser
M
Une première participation pour moi, c'est par ici<br /> <br /> http://lesscrapsdemorgane.blogspot.com/2010/06/nouvelle-banniere.html<br /> <br /> Merci les poulettes!!!
G
yessss.... j'ai enfin pu prendre du temps pour me faire une nouvelle bannière, merci mes poulettes :-)
Publicité
Newsletter
Archives
Chez les poulettes, ON S'AFFICHE!
Publicité