Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez les poulettes, ON S'AFFICHE!
1 février 2010

Sketch 1

Bonjour,

Sans plus attendre voici le sketch 1

P1090764

Comme pour la DT, voici les instructions:

"Il s'agit ici de garder l'idée des morceaux de papiers ou autre, alignés et de mettre 1 coeur sur votre bannière. (après tout c'est le mois de la Saint Valentin)"

Vous pouvez poster votre bannière correctement recadrée et renommée de votre pseudo,  ainsi que  votre pseudo et vos coordonnées de blog perso, à l'adresse suivante : poulette-chiknana@orange.fr  ; je me ferai un plaisir de faire un récapitulatif, à la fin du mois (disons le 27 Fèvrier), avec un lien vers votre blog pour chaque visuel; ainsi tout le monde pourra admirer votre travail dans son contexte.

Pour ce mois ci, pas d'invité guest, comme cela vous pouvez prendre connaissance du talent de chacune de mes Poulettes, car oui, elles ont toutes participé (oups presque)!!!!!!!!! En espérant vous retrouver, vous aussi, très nombreuses et très inspirées!!!!!!

Voici:

Elisa P qui nous livre ses impressions:

en découvrant le sketch: "A première vue tous ces carrés ne m'ont pas trop plu , trop géométrique et "carré" pour moi en plus c'était la première fois que je faisais une bannière comme ça donc j'étais un peu paniquée.
Après avoir réfléchi et griffonné quelques idées, je me suis dit après tout tu l'adaptes a ta manière alors j'ai laissé tombé quelques carrés et j'en ai remplacé par des "objets" comme le tampon appareil photo par exemple. Pour lier le tout et faire une ambiance "hiver au chaud" qui colle au mois de février j'ai rajouté la laine.Et voila !

et après avoir réalisée sa bannière: "J'aime bien ma bannière car elle représente mes envies du moment au niveau des couleurs d'hiver et des matières utilisées"

Elisa_P_sketch_1_des_Poulettes

---------------------------------------------------------------------------------------

puis Massilia:

qui a réalisé 2 bannières (dingue!!!) et qui nous livre aussi ses impressions:

en découvrant le sketch: "En voyant le sketch pour la première fois, j'ai eu peur de ne pas savoir comment aborder ma bannière, car cet effet colorblocking m'effrayait un peu. J'ai tendance à scrapper de façon spontanée, sans réellement organiser mes pages au préalable. Et là, tout était très... carré!

Du coup, j'ai fait une première bannière, plutôt libre au niveau de l'interprétation. Je n'ai retenu que certains éléments (le cœur, la fleur, le rond... les formes graphiques les plus douces) et puis je me suis dit que non... décidément, j'étais très mauvaise élève!
Alors j'ai décidé de refaire une adaptation plus fidèle du sketch, surpassant cette difficulté que ces petits carrés représentaient pour moi."

Et une fois les bannières terminées: "Finalement, je suis bien contente du résultat car ce sketch m'a inspirée deux bannières dans des styles plutôt différents. Mais bon, deux versions, c'est deux fois PLUS de scrap!! ^^ Et cela m'a surtout permis de sortir de ma zone de confort."

bannière 1:

Massilia1_sketch_1_des_Poulettes

bannière 2:

Massilia2_sketch_1_des_Poulettes

Bon, au final, à l'heure où je vous écris, je ne sais toujours pas laquelle sera installée sur son blog, MDRRR!

----------------------------------------------------------------------

puis dans le désordre:

Bibine75:

Bibine75_sketch_1_des_Poulettes

------------------------------------------------------------------

Gallou:

Gallou_sketch_1_des_Poulettes

------------------------------------------------------------------

Vir"ginie":

Virginie_sketch_1_des_Poulettes

---------------------------------------------------------------------

ScrapoMarjo:

qui a réalisé sa bannière pour une amie, dans un style inhabituel pour elle.

Marjo_sketch1_des_Poulettes

----------------------------------------------------------------------

Vinnie:

Vinnie_sketch_1_des_Poulettes

----------------------------------------------------------------------

Lililali:

Lililali_sketch_1_des_Poulettes

--------------------------------------------------------------------

Martouille:

martouille_sketch_1_des_Poulettes

-----------------------------------------------------------------------

{Deb}:

Deb_sketch_1_2_des_Poulettes

----------------------------------------------------------------------

Lilith:

Lilith_pour_Haiti_sketch_1_des_Poulettes

Vous reconnaitrez la bannière qui sert au blog dont je vous parlais dans cet article et que vous pouvez voir sur ce blog au GRAND COEUR.

-------------------------------------------------------------------------

CriCri04:

CriCri04_sketch_1_des_Poulettes

----------------------------------------------------------------------

Chiknana:

P1090635

-------------------------------------------------------------------

Bon, j'espère que cela vous plait... Vous voyez: sans utiliser de digiscrap!! C'est pas beau tout ça, hein??!!!

Allez au boulot! On est hyper pressée de voir vos bannières scrappées.

Un petit tuto de démarrage de bannière suit cet article.

Ensuite viendront dans une semaine, tous les 2 jours des tuto pour installer vos bannières, sur Blogspot, Wordpress, Canalblog, Over-Blog et typepad, tout cela pour que vous puissiez les installer sur vos blogs vers la mi-fèvrier.

Et pour être sûre de ne rien louper, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter.

Bonne semaine.

Gros bisous

Bérangère/Chiknana

Publicité
Publicité
Commentaires
B
oups .... je croyais l'avoir postée à l'adresse indiquée ..... en fait, j'en suis sûre !<br /> faut-il la reposter ?<br /> elle est sur mon blog, pas vraiment à la bonne taille .....mais j'arrangerai ça sous peu.<br /> c'était rigolo à faire .....<br /> en attente de réponse .....
J
Merci pour l'inspi, j'ai enfin ma nouvelle bannière!
C
Quelle déferlante de bannières !!!!!!<br /> <br /> Toutes aussi jolies, originales les unes que les autres et ce avec le même sketch : formidable !!<br /> çà donne une envie terrible de changer la sienne !<br /> <br /> Bravo à cette chouette idée, à tous ces tutos !<br /> <br /> Longue vie à ce blog <br /> <br /> encore bravo bravo bravo !!!
C
en fait je m'en suis inspirée pour créer une page!!oups!! lol!!
P
Elles sont toutes magnifiques !! incroyable le résultat obtenu avec un seul sketch !!! c'est beaucoup plus flagrant qu'avec une page...<br /> Ma Marguotte je te reconnais pas mais elle est superbe ta bannière !... enfin celle de ta cop's !!!<br /> C'est quand mon tour ?! j'ai trop hâte !!!<br /> Bravo pour ce blog
Publicité
Newsletter
Archives
Chez les poulettes, ON S'AFFICHE!
Publicité