Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez les poulettes, ON S'AFFICHE!
1 novembre 2010

Sketch de Novembre 2010

Bonjourrrrrrrrr,

J'espère que vous êtes en forme (je pense notamment aux excès de bonbons de ce WE "Halloweenesque", n'est ce pas? et aux crises de foie, d'acétone, qui en découlent parfois; sans parler d'autres excés du WE.... LOL)

Je vous parle d'être en forme car figurez vous que ce sketch de Novembre est (accrochez vous) très particulier!!!!!!!! Toutes les Poulettes sans exception ont crié "HHHHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAA, au secours!!!!!!!!!!!" en le découvrant!! Le voici:


Le sketch N°9:

sketch_Novembre_2010

Mais n'ayez crainte finalement la DT s'en est quand même super bien sortie!!!!

 Y compris notre invitée guest du mois!!! Il s'agit de TAILLEFINE!!!!!!!!

Taillefine

qui se présente à vous:

"Bonjour les Poulettes! Et merci pour cette invitation !


Alors moi c'est Céline INGHELS (comme dans la
Petite maison dans la prairie vous avez raison!!) et depuis peu Lambour (je suis mariée depuis 1 an!!)
J'habite dans le Nord, près de Maubeuge et son fameux "Clair de lune", je vis avec mon mari
Ludovic et mes 3 enfants : Hugo (10ans), Henri (7ans), et Lubin (4ans), que vous avez peut-être déjà vus sur mes pages et mini albums...

Je scrappe depuis 2004, j'ai découvert ce loisir dans un magazine dédié à la petite enfance.
Et je suis une véritable accro. Mon style, c'est de ne pas en avoir! Je déteste qu'on me colle une étiquette, et j'aime toucher à tout. Absolument tous les styles de Scrap me plaisent et au fil de mes humeurs mon "style" évolue : tantôt freestyle, tantôt graphique, tantôt shabby ....

Côté "professionnel" : je fais partie de la Design Team du magazine
Histoires de Pages, jai créé mes propres ateliers de Scrap dans ma région : "Les Ateliers Tagada" (
http://atelierstagada.canalblog.com/) de façon à promouvoir ce loisir et d'animer de petits ateliers dédiés aux débutantes. Récemment je me suis aussi lancée dans l'aventure Stampin'Up! (http://stampinproject.canalblog.com/), j'étais cliente et fan de ces produits depuis longtemps déjà et c'est naturellement que je me sui mise à en faire les démonstrations à mon tour.

Plus humblement, je représente aussi la marque française de papiers, tampons et embellissements
Onirie (
www.onirie.com), et je profite de cet article pour remercier Pati pour toute la générosité qu'elle véhicule dans le monde du scrapbooking.

Voilà, pour mon histoire, aujourd'hui je vous présente la bannière créée d'après ce magnifique sketch des Poulettes. Je l'ai voulu aux couleurs de saison, avec la collection des Tempor'Elles pour Sultane; évidemment je l'ai adapté à ma sauce, moi j'aime que ça dépasse !!
J'espère qu'il vous inspirera comme il m'a inspirée.

Encore merci pour cette invitation les filles, votre Blog est un petit trésor d'inspiration grâce à votre super travail d'équipe!
Bonne continuation les Poulettes!

 

Céline alias Taillefine ;-) "


Et voici ce que lui a inspiré le sketch:

Taillefine_sketch_Novembre_2010_des_Poulettes

Je vous livre ses impressions en découvrant le sketch,  puis après avoir terminée sa bannière:

"J'ai de suite accepté l'invitation de Chiknana (Bérangère); de toute façon, je ne suis pas du genre à réfléchir avant d'agir mdr!

Je connaissais le concept des Poulettes et j'ai foncé tête baissée ;-)

Quand j'ai découvert le sketch je me suis dit "OUCH!! Ah ouais quand même, il va falloir se creuser la tête!", et comme à mon habitude, j'ai laissé ça germer, tranquillement dans un coin de ma tête, et j'ai rendu ma copie à la date limite ;op

Malgré tout, il ne m'a pas fallu plus de 30 minutes pour répondre au sketch, il faut essayer de ne pas s'arrêter au schéma, on n'est pas au millimètre près...
Pas de soucis pour l'adapter à mes désirs, un peu de décalage deci delà dans les papiers, une grande feuille démesurée à la place des petites bandes du haut, et un énooooooooorme papillon, démesuré lui aussi, mais qui apporte vraiment THE Céline'S TOUCH à ma bannière : j'adoooooooore les papillons !!!!

Au départ je ne savais absolument pas où ma tambouille me ménerait, ni si le sketch se retrouverait un peu dans ma compo, et au final on le retrouve plutôt pas mal, et j'adore le résultat, c'est ma première bannière papier, et sûrement pas la dernière : ça n'est pas une légende, on y prend vraiment GOÛT !!!"

Je vous note tout de suite son adresse de blog: http://taillefinescrap.canalblog.com/ allez y faire un tour (c'est pas un conseil, c'est  un ordre!! mdrrrrrr); cette fille est un amour; j'en profite pour la remercier pour sa disponibilté, sa douceur, son humour, et sa grande implication en tant qu'invité chez les Poulettes!! ça m'a fait super plaisir! (aux Poulettes aussi!!!!!!!)

----------------------------------------------------

Je vous laisse aussi découvrir les réalisations de 

Elisa P:

Elisa_sketch_Novembre_2010_des_Poulettes

ainsi que ses impressions avant/après:

"avant : Quand j'ai vu le sketch je me suis dit : ouh là ! On dirait un labyrinthe il me fait peur ce sketch... mais je sens que je vais aimer le faire 

après: Ca n'a pas loupé, je l'ai fais vite, j'etais super inspirée.

J'ai fait ma bannière en respectant surtout les deux rectangles du milieu et les éléments en haut de en bas de part et d'autre. J'ai voulu jouer avec les matières et les couleurs automnales."

 ------------------------------------------------------------------------------------------

puis Bibine:

Bibine_sketch_Novembre_2010_des_Poulettes

avec également ses impressions avant/après:

"alors, mes impressions en voyant le sketch:

- heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu, mais qu'est ce que Chiknana avait "bu" juste avant de le créer??? hi hihihi.. non, plus sérieusement, je le trouvais "compliqué"... et j'avais pas trop d'idée au départ..

-puis je me suis mise devant la table de scrap, quelques papiers du moment que j'aime, 5 rectangles superpositionnés, découpes d'oiseaux et de minou dans mes papier Halloween, un brin de couture, du tamponnage et voilà une bannière une peu simple (à mon goût), mais une bannière qui va avec ce mois de novembre généralement un peu tristounet..(temps, grisaille, froid qui arrive..) mais justement un mois propice à faire du SCRAP... YOUPI!"

 ------------------------------------------------------------------------------------------

Et le reste de la DT, avec

Lililali:

Lililali_sketch_Novembre_2010_des_Poulettes

-------------------------------------------------------------------------------------------

Chiknana:

P1120792

-------------------------------------------------------------------------------------------

V@lblub:

Valblub_2

------------------------------------------------------------------------------------------

Gallou:

Gallou_net

-------------------------------------------------------------------------------------------

Vir"ginie":

Virginie_sketch_Novembre_2010_des_Poulettes

-------------------------------------------------------------------------------------------

et Zyan01:

Zyan_sketch_Novembre_2010_des_Poulettes

-----------------------------------------------------------------------------------------

Alors ça va mieux maintenant????????????????

Alors, je vous rassure tout de suite.... je ne rajoute pas de contraintes supplémentaires (pfffffffffffiou, dirons certaines, dieu soit loué!!! oui oui, j'vous entends d'ici!)

Par contre faut quand même le reconnaitre le sketch, hein...!

Donc vous avez jusqu'au 29 Novembre pour nous envoyer votre bannière à berangerechiknana@free.fr , renommée de votre pseudo et accompagnée des coordonnées de votre blog; comme cela, je me ferai une joie de la publier sur le blog le 15 ou le 30 Novembre, (selon si vous êtes nombreuses ou pas à participer), en faisant un lien vers votre blog, pour que l'on puisse la voir dans son contexte, et vous féliciter par la même occasion!!!!!!

J'en profite aussi pour vous rappeler le concept du blog, à lire absolument si vous êtes nouvelle à découvrir le blog des Poulettes: c'est par ici: http://chezlespoulettes.canalblog.com/tag/Le%20CONCEPT%20du%20blog

------------------------------------------------------------------------------------------

usa___Don't hesitate to send your banner before the November 29th to berangerechiknana@free.fr ;don't forget to name your picture with your pseudonym and send me your blog address. I will love to publish your banner on the blog at the end of the month, and link it to your blog so that we can admire it in it's context and congratulate you !  If your banner corresponds to another months sketch I will publish it in the corresponding months album.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Drapeau_Espagne___No dudes en enviarme tu banner a   berangerechiknana@free.fr, sin olvidar tu nombre y la dirección de tu blog.   Me encantará publicarlo en nuestro blog a finales del mes, con un  enlace hacia tu blog para que se pueda admirar en su contexto y  felicitarte directement !
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Alors, à vos ciseaux et vos papiers: bon scrap à tous!!!!!!!!!!!!! ET BON COURAGE!!

à tout bientôt

Bises

Bérangère/Chiknana et toutes les Poulettes de la DT


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je me suis décidée... et la voici ici --> <br /> http://miloucreation.over-blog.com/article-un-nouveau-look-60869635.html
P
Après avoir suivi le blog depuis les débuts, je me suis enfin lancée... et j'ai adoré ! ma bannière est sur mon blog et sur la porte de mon bureau de scrap !<br /> <br /> Pap'
M
C'est super jolie toutes ses bannières !!!<br /> je découvre!
G
De superbes réas et encore un sketch que j'ai eu beaucoup de plaisir à suivre...et ma bannière est en place! Merci...<br /> Bizzz
C
j'adore ce sketch, merci
Publicité
Newsletter
Archives
Chez les poulettes, ON S'AFFICHE!
Publicité