Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez les poulettes, ON S'AFFICHE!
9 février 2010

tuto pour Wordpress

bonjour à toutes et à tous,

aujourd'hui place au tuto pour Wordpress, que m'a gentillement réalisé Lililali; merci à toi, Poulette!!!!

---------------------------------------------------------------------------

Comment ajouter une bannière personnalisée depuis wordpress.com?

Si vous avez un blog wordpress hébergé par wordpress ici:
http://fr.wordpress.com/
Vous n'avez pas accès directement aux fichiers, il faut passer par l'interface d'administration proposée par wordpress.
Sur votre "dashboard" dans le menu il y apparence...comme ceci

allez dessus, à ce moment vous avez un choix de différents thèmes

pour pouvoir avoir une bannière personnalisée, il faut choisir un thème où l'on voit clairement une bannière personnalisée (photo par exemple). Choisir ce thème et l'appliquer au blog. Si il y a possibilité de changer la bannière vous avez alors dans les choix à côté du thème "en-tête personnalisée"

si ça n'est pas possible vous n'aurez pas ce choix

cliquez alors sur en-tête personnalisée et là on vous donnera les dimensions de la bannière pour pouvoir faire la vôtre

petite astuce: souvent les dimensions sont données en pixels, mais on scrappe en centimètres n'est-ce pas? donc pour savoir les équivalences j'ouvre dans paint un fichier (fichier/nouveau) que je mets aux dimensions données par le blog (fichier/propriété)

puis je coche centimètres

ainsi j'ai l'équivalence en centimètres!
après il suffit de scrapper sa bannière sur papier, la scanner et entrer le fichier dans la personnalisation de l'en-tête.

VOILààààààààà!

--------------------------------------------------------------------------

Et moi, je peux vous dire que vu le nombre impressionnant de bannières que j'ai déjà reçu, je compte bien faire un 1er bilan le 15 Fèvrier. MERCI à TOUTES de vos participations rapides!!!! j'en reviens pas!

gros bisous

Bérangère/Chiknana

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Comme tant d'autres , j'ai été vraiment enthousiasmée par votre sketch!<br /> A tel point que j'ai créé mon propre blog après avoir réalisé ma bannière ! lol<br /> oh ! bien sûr il est bien vide (le blog), j'ai des idées , de plus en plus d'ailleurs mais voilà il faudra du temps car je suis bien novice encore ...<br /> merci encore pour ce coup de pouce formidable
A
autant pour moi, ca y est c'est envoye au bon endroit!!!<br /> biz ;-)
A
merci pour tous ces bon conseils... ma banniere est deja posée sur mon blog... dois-je l'envoyee quelque part pour qu'elle soit prise en compte?
E
cooool ! merci à toutes
M
ca a pas l'air facile ce truc... je suis bien contente d'avoir Canalblog!^^<br /> AAAAhhh ! j'attends avec impatience d'avoir une vu d'ensemble sur ces nombreuses bannieres... j'en ai bien croisée quelques unes déjà et elles sont toutes superbement adaptées!
Publicité
Newsletter
Archives
Chez les poulettes, ON S'AFFICHE!
Publicité